2
Fév 2019
Article rédigé par sonny / Film


AQUAMAN : 3.5/5
Bande annonce

J’avoue que j’ai surtout voulu voir ce film à cause de la présence d’Amber Heard. C’est une actrice que j’admire énormément et j’avais envie de la voir sur grand écran. Au final, je ne regrette pas. J’ai beaucoup aimé le film même si quelques détails font que ce n’était pas parfait, notamment certains effets spéciaux. Je n’ai pas vu les deux heures passées grâce à l’action qui ne s’arrête jamais. Aquaman est un bon divertissement.

CREED 2 : 5/5
Bande annonce

Sylvester Stallone et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai un attachement particulier à la saga Rocky et à son personnage. Donc j’attendais Creed 2 avec beaucoup d’impatience. Encore plus en sachant qu’Ivan Drago serait de retour. Le film se concentre plus sur Adonis Creed et beaucoup moins sur Rocky Balboa, mais l’ambiance de la saga est bel et bien présente. Comme d’habitude, les scènes d’entraînements et les combats sont extras ! J’ai frissonné tout au long du film tant j’avais l’impression d’être avec les personnages et quelques notes de musique ont suffi à me mettre les larmes aux yeux. Pour moi, c’est une grande réussite.

GLASS : 4/5
Bande annonce

J’avais beaucoup aimé le film Split que j’avais regardé lors d’un vol en direction des Etats-Unis. C’est donc naturellement que j’ai voulu voir la suite, même si je n’avais pas encore vu Incassable (je sais, j’ai beaucoup de retard, mais je me suis rattrapé depuis !). Je ne vais pas mentir, pour moi, c’est surtout l’interprétation exceptionnelle de James McAvoy qui porte le film. Surtout, que je l’ai vu en vost et grâce à ça, on voit toute l’étendue de son talent. Même si je n’avais pas vu Incassable, ça ne m’a pas dérangé ni empêché de comprendre certaines choses. La fin m’a un peu choqué, je ne m’attendais pas du tout à ce qui arrive, mais je pense qu’au final, c’est une bonne chose, car elle surprend le spectateur.

MY BEAUTIFUL BOY : 3/5
Bande annonce

My Beautiful Boy est un film que j’avais très envie de voir, en parti à cause de son casting. Mais malheureusement, je dois dire que je suis plutôt déçue. Certes, les acteurs sont parfaits, le jeu de Timothée Chalamet et Steve Carell est très juste, mais il m’a manqué un petit quelque chose. Le film est assez émouvant, mais quelques longueurs m’ont gâchées mon plaisir.

THE HATE U GIVE : 5/5
Bande annonce

Pour moi, The Hate U Give rejoint la liste des meilleures adaptations, sans hésiter. J’ai même préféré le film au livre. Même si des choses sont différentes, comme dans toute adaptation, je l’ai trouvé vraiment trés réussie. Le film est émouvant du début à la fin et le casting est parfait. À l’exception peut-être de K.J Apa que je n’aime pas vraiment dans le rôle de Chris. Je reviendrais vous parler de ce film plus en détails dans un article qui lui sera spécialement consacré.

BOY ERASED : 4.5/5
Bande annonce

Un film émouvant, poignant et révoltant. Dur de croire que l’histoire se passe en 2004 tant ça me parait dingue que ce genre de chose et de personne existe. L’interprétation de Lucas Hedges est de toute justesse. C’est un acteur que je ne connaissais pas avant et j’ai beaucoup aimé. Nicole Kidman est parfaite dans le rôle d’une mère prise entre deux feux. Le chanteur Troye Sivan y tient un petit rôle et l’une de ses scènes est l’une des plus fortes du scénario. C’est un film qui j’espère sera vu par beaucoup et aura le succès qu’il mérite. Au cas où vous ne le savez pas, Boy Erased est tiré du livre autobiographique du même nom, de l’auteur Garrard Conley, est sortira en français le 13 février.