Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 23 Août 2018 | Chroniques Service presse
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Hello,

Aujourd’hui, je reviens avec non pas un avis, mais trois! Grâce à mon partenariat avec Mxm Bookmark et à NetGalley, j’ai pu lire plusieurs livres géniaux !

Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée de Jane Harvey-Berrick
« Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux. Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie. Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes. »

Mon avis:
Gros coup de coeur pour ce roman et ses personnages! Aimee a tout juste dix ans quand la fête foraine s’installe dans sa ville pour la première fois. Elle y fait la rencontre de Kes, un jeune forain qui va aussitôt devenir son ami. Depuis, chaque année, elle attend son retour et passe deux semaines avec celui qui va rapidement devenir son grand amour. En grandissant, leur amitié se transforme rapidement en véritable amour. Malheureusement, deux semaines, ce n’est pas suffisant pour construire quelque chose de solide. Après une déchirante séparation, Aimee et Kes se retrouvent des années plus tard, adultes. Et même si ils ont su avancer l’un sans l’autre, il est clair que les sentiments sont toujours là et bien intacts. Le personnage de Kes est un gros coup de coeur pour moi 💖 Il est mystérieux, intriguant, loyal, parfois blessant, dur mais sous ses airs de bad boy déchiré se trouve un homme incroyable. Aimee est elle aussi un super personnage. Elle est une jeune femme forte et passionnée. J’ai tellement aimé ce roman que j’avais du mal à décrocher quand je commençais ma lecture. Je voulais savoir la suite à tout prix et comme Aimee, je voulais retrouver Kes.

__________________________________________________________________________

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell
« De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule. Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur. Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment. »

Mon avis:
Le film (raté) de ma vie est un bon roman feel good. Idéal pour un moment de détente et de relaxation. Emory et Nate sont des personnages attachant et tendre. La romance est douce, mignonne et attendrissante. J’ai beaucoup aimé Nate et son histoire personnelle m’as touché. Je dirais que le point positif de ce roman, c’est l’absence de scène de sexe. On sait qu’il y en a entre les deux personnages principaux, mais l’auteure ne nous dévoile aucun détail et parfois, ça fait du bien !

__________________________________________________________________________

Le tatouage de Reru, AurElisa Mathilde, Célia Deiana, Soyilana et F.V. Estyer
« 5 auteurs de talent autour d’un même thème, 5 interprétations différentes du Tatouage. Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage. The hypocrite’s horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité. D’ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l’eau, de l’encre et de l’amour. No futur, Soyilana. Il a été choisi. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir. Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre. »

Mon avis:
* D’ancre à encre de Reru: Une première nouvelle un peu gentillette. En un format si court, je n’ai pas eu le plaisir de pouvoir m’accrocher aux personnages et franchement, même dans un format plus long, je ne sais si j’aurais su m’attacher à eux.

* The hypocrite’s horror show de AurElisa Mathilde: Coup de cœur pour cette nouvelle surnaturelle ! Je l’ai trouvé vraiment très originale et je l’ai adoré du début à la fin. Le personnage de Joaquim m’a énormément touché. C’est une histoire que j’aurais aimé lire sous forme de roman pour être plongé encore plus longtemps dedans !

* Juste un point dans un motif de Célia Deiana: Encore une histoire originale avec cet univers où les personnages sont marqués à l’âge de 16 ans, afin de trouver leurs âmes sœur. Mais j’aurais aimé en savoir bien plus. La fin est beaucoup trop ouverte, ce qui m’a donné une impression de bâcler !

* No futur de Soyilana: Je n’ai malheureusement aucun avis à donner sur celle-ci. Je n’ai pas du tout accroché et j’ai fini par abandonner ma lecture.

* Road Tripping de F.V. Estyer: Deuxième coup de cœur de ce recueil ! J’aime vraiment beaucoup la plume de l’auteure. Suivre ses deux personnages sur la route a été un vrai régal pour moi et j’ai adoré chacune de leur péripéties. Et on en parle de la perfection de Ash?


Aucun commentaire

Laisser un commentaire