Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 07 Juin 2018 | 5 livres
| 4 commentaires sur 5 livres à lire pendant le mois des fiertés |

Bonjour tout le monde! En ce mois des fiertés, je vous propose 5 livres à dévorer avec des héros représentant la communauté LGBT. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ces livres ou si vous voulez les lire.


Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.






Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…



Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée. Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…



Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens. Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance. Un battement d’ailes. Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs… Un effet papillon. Comme l’amour.




Un frère et une sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux. Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…


Les commentaires

1. Le 11 juin 2018 de Incurablement.

C’est avec plaisir que je découvre de nouveaux romans LGBT. Je dois avouer que j’aime tout particulièrement ces romans.
J’ai déjà lu, bien sûr, celui de Simon Spier dont j’ai eu un véritable coup de cœur. Comment ne pas l’aimer, en même temps. Et je dois bien avouer que « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » et « Autoboyographie » me donne assez envie de les lire. Les autres un peu moins, mais j’irai tout de même jeter un coup d’œil.
Merci pour ces idées en tout cas.

2. Le 11 juin 2018 de sonny

Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir de nouveaux romans LGBT. Ce sont des romans que j’adore aussi! Ah Simon. comment ne pas l’aimer <3
Aristote et Dante, c'est une pépite. Je ne peux que te le conseiller à 100%. Tout comme Autoboyographie que j'ai ADORE!
Merci pour ton commentaire 😉

3. Le 15 juin 2018 de Les lectures de Marinette

J’ai lu et aimé les deux premiers. Le troisième et le dernier sont des romans qui me tentent. J’étais certaine de voir Simon dans ton top ♥

4. Le 15 juin 2018 de sonny

Simon y avait forcément sa place ♥
Pour Autoboyographie et Sous la même étoile, je ne peux que te conseiller de foncer les lire!

Laisser un commentaire