Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 16 Fév 2018 | Divers
| 2 commentaires sur Où j’achète mes livres d’occasion |

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des tonnes et des tonnes de livres à moindre coût? Personnellement, j’en rêve tous les jours. N’ayant pas un salaire de ministre, mais une wishlist qui ne cesse de s’agrandir, je ne peux pas me permettre d’acheter 20 livres neufs par mois. C’est pour ça que j’en achète beaucoup d’occasion.

Je sais que certaines personnes ont peur d’acheter d’occasion parce qu’on n’est jamais sur de l’état du livre qu’on va recevoir. Certes, le livre à parfois un peu vécu, mais je n’ai jamais eu de bouquins en très mauvais état. Je regarde toujours l’état que met le vendeur avant d’acheter et je n’hésite pas à demander des photos si j’ai un doute. Acheter d’occasion est franchement une bonne chose, car ça permet aussi de donner une seconde vie au livre.

Aujourd’hui, je vous parle donc de ses boutiques où j’achète mes livres d’occasion. C’est parti.

La majorité du temps, j’achète sur Amazon où je trouve vraiment tout ce que je recherche. Je n’ai jamais eu aucun souci avec les vendeurs de ce site et les prix sont souvent imbattables. Même pour les livres neufs, je me tourne vers eux quand je ne peux pas aller les acheter en magasin.

Il y a quelques années, j’achetais énormément sur PriceMinister. Maintenant beaucoup moins, mais de temps en temps, j’arrive à trouver un livre moins cher qu’ailleurs. Le problème, c’est que les frais de port ont vraiment beaucoup augmenté et ça n’est souvent plus du tout abordable pour de l’occasion.

J’achète aussi de temps en temps en magasin d’occasion, car je travaille dans l’un d’eux. Je vois donc passer pas mal de livres, mais malheureusement, je n’ai que peu de titres qui me font envie. La majorité des arrivages sont des vieux livres inintéressants pour moi. J’ai quand même pu me faire plaisir de temps en temps et pour rien du tout. Privilège de l’employé.

Et vous, alors, achetez-vous d’occasion? Si oui, dans quels magasins? Sur quels sites? Avez-vous déjà eu de mauvaises expériences ?


Les commentaires

1. Le 26 mai 2018 de Les lectures de Marinette

Donner une seconde vie aux livres me plaît bien aussi… tout comme pouvoir me faire plaisir à moindre coût, ça compte également ^^
Je passe principalement par Gibert Joseph, en ligne. Autrement, Emmaüs, Cash converters, Easy Cash, etc.

2. Le 28 mai 2018 de sonny

C’est clair que ça compte :p Gilbert Joseph j’en entends beaucoup parler mais à chaque fois que je regarde pour les livres que je veux, ils sont au prix du neuf :s

Laisser un commentaire