30
Jan 2019
Article rédigé par sonny / Lecture


S’il y a bien quelque chose de frustrant dans la lecture, c’est de ne pas réussir à aller au bout de son livre. Je déteste commencer un bouquin et ne pas le finir, mais j’ai décidé de ne plus me forcer. Alors tant pis, si je n’aime pas ce que je suis en train de lire, si je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire ou si pour une toute autre raison je n’arrive pas à avancer, j’abandonne tout simplement. Je vous rassure, c’est quand même rare que ça m’arrive, mais dernièrement, j’ai malgré tout abandonné quatre lectures.

Les voici :

Les quatre livres me donnaient tous vraiment envie, autant à cause de leur résumé que de leurs couvertures. Mais pourtant, ça ne l’a pas fait. J’ai essayé d’avancer dans ma lecture, mais je m’ennuyais et je n’arrivais pas à terminer un chapitre sans regarder le nombre de pages défiler. Aucun des personnages ne m’a donné envie d’aller plus loin.

Je me suis sentie mal, car trois de ses livres étaient des services presses, mais c’est dur de continuer des conditions comme ça. Pour le livre « L’enchanteur », j’ai été directement aux derniers chapitres, car je voulais quand même savoir comment ça se terminais…

Ne plus me forcer fait parti de mes résolutions 2019. Que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans mes lectures, je ne veux plus m’obliger à faire ce dont je n’ai pas envie.

Maintenant à vous de me dire, avez-vous déjà abandonné une lecture ? Si oui, est-ce que c’est difficile pour vous ?