29
Jan 2018
Article rédigé par sonny / Chroniques Service presse


Titre : Apprendre à devenir adulte
Auteure : Lisa Henry
Éditeur : MxM bookmark
Publication : 28 mars 2018

Résumé:« Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes? Ce n’est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte. Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l’Ohio. Seulement le temps de gagner assez d’argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour cela, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore… Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l’apprendra bientôt, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure d’une vie. »

Un grand merci à MxM Bookmark , et Net Galley pour l’envoi de ce service presse.

Mon avis:
Après avoir lu les premières pages, j’ai tout d’abord eu peur. Le style d’écriture est vraiment différent de ce que je lis d’habitude et j’ai eu peur de ne pas apprécier ma lecture à cause de ça. Mais après quelques chapitres, je suis rentré dans l’histoire et j’ai tout simplement adoré.

L’auteure met en avant deux personnages principaux. D’un coté, il y a Nick qui est un jeune garçon de 18 ans à la personnalité détonante. Il est tout fou, spontané et parfois ça lui joue des tours. Mais il est aussi un jeune garçon perdu et effrayé par son propre avenir. Il ne sait pas vraiment où il en est et ce qu’il veut faire de son futur. De l’autre côté, il y a Jai, 25 ans. Voyageur, discret et beau gosse, le jeune homme devient rapidement le crush de Nick qui n’hésite pas à lui faire une proposition sexuelle qu’il ne peut refuser. Après ça, les deux garçons vont décider de passer l’été à profiter tout les deux.

Ils vont en apprendre plus sur eux-mêmes aux côtés de l’autre. Nick va prendre conscience de ce qu’il veut vraiment et surtout de ce qu’il ne veut pas. Et surtout, il va apprendre à l’exprimer. Jai va inconsciemment l’aider à passer à l’âge adulte. La romance entre Jai et Nick est douce et attendrissante. J’ai beaucoup aimé suivre ses deux personnages et la fin m’a vraiment fait sourire.

C’est vraiment une lecture fraîche, légère et marrante. Je ne regrette finalement pas d’avoir découvert ce roman. Apprendre à devenir adulte sort le 28 mars en librairie.