Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 15 Fév 2018 | Chroniques
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Titre: Déferlante / Auteure: Lily Haime / Editions: MxM bookmark

Résumé: « Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… »

Mon avis:
J’ai beaucoup entendu parler de Lily Haime dans la communauté M/M et j’étais curieuse de savoir ce qu’elle avait de si spécial. Plusieurs de ses livres étaient dans ma wishlist depuis un moment. Alors quand j’ai pu lire Déferlante en ebook, j’ai sauté sur l’occasion. Je crois qu’il a été réédité depuis sous le nom Malibu. C’est clairement le livre qui m’attirait le plus. Un roman qui se passe dans le milieu du surf, que demander de mieux pour moi qui suis amoureuse de ce sport?

Dès les premières pages, j’ai compris ce que Lily Haime avait de si spécial. Elle rend ses lecteurs complètement accro. Son écriture est addictive! Elle a ce petit truc qui fait que quand on la lit, on ne peut plus décrocher. Un peu comme Colleen Hoover dans la romance. Elle a le don de rendre ses personnages réels et attachants, mais aussi de savoir créer tout un univers autour de ses personnages.

Maintenant, je dois vous parler de mon amour pour Déferlante. Ce livre est juste… Waouh! Nous suivons Lill, un jeune californien de 17 ans, passionné par le surf et très doué. Il jongle entre le lycée, le surf, ses amis et sa famille. Ou plutôt son père avec qui il vit dans une maison de Malibu appelée « La chose », jusqu’à l’arrivée de sa demi-sœur avec qui il ne s’entend pas et de son petit ami Aiden.

Très rapidement, le jeune garçon va se rendre compte qu’Aiden lui plaît. Bien plus qu’il ne l’aurait souhaité. Mais Lill va-t-il laisser ses sentiments prendre le dessus ou les enfuir au fond de lui?

C’est avec passion que j’ai suivi Lill au cœur de sa relation tumultueuse avec Aiden. Tantôt facile, tantôt difficile, cette histoire d’amour m’a transportée, m’a émue et m’a touchée. Au moment où tout se passe bien, que l’amour est au plus fort, l’auteure renverse tout et bouleverse la lectrice fragile que je suis.

Je suis tombée amoureuse de cette histoire, de Lill, de ses amis, de sa famille, de « La chose », et plus encore d’Aiden et de leur amour. Déferlante se classe sans aucun doute dans mes livres préférés.

Je pourrais vous parler pendant des heures de ce livre, de Lill et de son amour pour l’océan, de sa liberté, de sa personnalité, d’Aiden et de sa complexité, de sa force, de sa patience et de son courage, mais ça serrais vous gâchez tout le charme. Alors foncez, lisez ce bouquin et laissez-vous transporter.

« Je me tournai face à lui, imitant sa position, et nos regards se trouvèrent. Et pendant un long instant, il n’y eut plus que ça. Le monde se réduisit à ce moment-là. À ce secret. Ce n’était plus un mensonge. Mais ce n’était pas encore une vérité. C’était à nous. Rien qu’à lui et à moi. »


Aucun commentaire

Laisser un commentaire