20
Jan 2019
Article rédigé par sonny / Chroniques Service presse


Titre : Desire
Auteur : Rohan Lockhart
Éditeur : Mxm Bookmark
Publication : 28 janvier 2019

Résumé: « Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser. Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer. »

Mon avis:
Tout d’abord, il faut savoir que le récit est court. Mais, je pense que ce format est parfait pour le thème abordé. Desire est avant tout une superbe histoire d’amitié, une histoire de lien. Daisuke et Sai sont amis depuis l’enfance et même si ils sont différents, ils sont surtout complémentaires. J’ai beaucoup aimé les petits flash-back dans le passé. Grâce à eux, on en apprend un peu plus sur le lien entre les deux amis.

Le thème abordé dans ce roman est l’asexualité. Un thème que l’ont voit peu dans la littérature. Rohan Lockhart a su aborder ce sujet avec brio et surtout sans trop en faire. Ses personnages sont réels et touchant.

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé et que je conseille sans soucis. La plume de l’auteur, que j’ai découvert avec son livre Teamplay, est toujours aussi agréable à lire. Je ne peux que recommander.


Service presse MxM Bookmark