Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 03 Juin 2018 | Chroniques
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Titre: Désirs défendus / Auteure: F.V Estyer / Editions: La Condamine

Résumé: « Depuis ce jour d’été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer: professeur d’anglais dans le supérieur, l’enseignement est sa vocation. Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant… Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits? »

Mon avis:
Quand James, professeur d’anglais, fait sa rentrée scolaire après un été à déprimer à cause d’une rupture douloureuse, il remarque tout de suite son nouvel élève Noah. Ce dernier est froid, distant, discret et porte quelques fois des traces de coups sur la peau. Immédiatement, James craque pour la peau caramel et les yeux verts de son élève. Mais en tant que professeur, il se doit de refréner ses sentiments. Ce qui ne l’empêchera pas de vouloir malgré tout percer le mystère autour du jeune homme.

Quand les deux hommes se rapprochent enfin, Noah va s’ouvrir et montrer une facette que James n’a jamais vu. Il va découvrir un jeune garçon souriant, ouvert et taquin. L’espace de quelques jours, ils vont se rapprocher et vivre dans une parenthèse enchantée avant de retrouver le chaos de la vraie vie. Pendant cette parenthèse, j’ai adoré découvrir Noah sous un autre jour. C’est un personnage qui devient vraiment attachant dès qu’il se montre tel qu’il est réellement.

Je crois que James est le personnage que j’ai le plus aimé dans ce roman. Il est passionné et se donne entièrement, que ça sois dans son métier ou dans sa vie personnelle. C’est un homme entier et sincère. Il est prêt à beaucoup pour les gens qu’il aime. Il se montre protecteur envers Noah et fait tout pour lui venir en aide. Je l’ai tout simplement adoré.

L’histoire d’amour entre Noah et James n’est pas facile. Il y a tout d’abord la barrière professeur/élève mais également la vie particulière de Noah et la peur qui le ronge. C’est une relation parsemée d’embûche, mais elle est belle et pleine d’espoir. Une histoire d’amour comme j’aime en lire.

Pour en venir au style d’écriture de l’auteure, c’est fluide et facile à lire. On tourne les pages sans s’en rendre compte, c’est presque addictif! De plus, elle décrit les sentiments avec justesse. C’est le premier roman de F.V. Estyer que je lis et j’espère pouvoir rapidement lire ses autres écrits, notamment Blessures Muettes qui me fait très très envie (en plus, la couverture est sublime!).

« Il m’a montré que la vie pouvait être belle. Que malgré les heurts, malgré la douleur, il existait toujours des raisons de se relever lorsqu’on tombait. »

sonny signature


Aucun commentaire

Laisser un commentaire