Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 11 Juin 2018 | Chroniques Service presse
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Titre: Destins brisés / Auteur: Marine Chaparro / Editions: Hachette Romans / Photo: Lecture academy

Résumé: « À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit. Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale: une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée… Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur? »

Un grand merci aux éditions Hachette Romans pour l’accès à ce bouquin sur Netgalley.

Mon avis:
Destins brisés est un joli roman pour adolescent. Depuis la mort de ses parents et de son petit frère, Jade est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil. Elle s’est mise des barrières et reste froide ne voulant pas s’attacher. Mais quand elle arrive dans la famille de Sasha, ses barrières tombent les unes après les autres.

Auprès du jeune garçon, lui aussi torturé par son passé, Jade va s’ouvrir, se découvrir et apprendre qu’elle peut s’autoriser à compter sur quelqu’un. À aimer tout simplement.

L’histoire d’amour entre Jade et Sasha est une gentille histoire d’adolescent, mais j’ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble. C’est tendre, c’est mignon et frais.

En plus de la romance, Destins brisés parle surtout de deuil. Jade et Sasha doivent tous les deux faire face à la mort d’un ou de plusieurs proches. Ensemble, ils vont s’aider à accepter et avancer.

Malgré la longueur du roman, je n’ai pas eu un moment où je me suis ennuyée. J’ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire