Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 25 Juin 2018 | Chroniques Service presse
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Titre: #Gaymers, Tome 1 : Status update / Auteure: Annabeth Albert / Editions: MXM Bookmark / Service presse / Lien d’achat: Amazon

Résumé: « Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C’est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances? Un plantage monumental. Du moins jusqu’à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu’il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s’installe entre eux. Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s’accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie. Leur relation vaut-elle la peine qu’on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même d’avoir commencé? »

Un grand merci aux éditions MxM Bookmark! Ce livre est le premier que je chronique en tant que partenaire avec eux.

Mon avis:
Suite à une dispute qui tourne mal, Adrian, abandonné par son compagnon, se retrouve coincé avec son chien au beau milieu de l’Utah. Heureusement, il va pouvoir compter sur la présence de Noah qui va l’accueillir dans son camping car pour la nuit et lui proposer de le ramener à Denver où il est attendu pour le mariage de sa sœur.

À première vue, tout oppose les deux hommes. Noah à 35 ans, il est géoarchéologue, ne parle pas facilement de lui, n’assume pas son homosexualité et est toujours vierge. Adrian, lui est plus jeune, est ouvertement gay, bosse dans le domaine du jeu vidéo et a déjà eu plusieurs relations.

Coincés sur les rouges enneigés, Adrian et Noah vont profiter de ce temps passé ensemble pour apprendre à se connaître. Leur relation se développe doucement, mais très vite, ils vont se sentir irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Ensemble, ils vont prendre conscience que ce qu’ils ont n’est pas forcément ce qu’ils veulent. Noah, notamment, va beaucoup s’ouvrir au contact d’Adrian. Quand leurs chemins se séparent, leur relation à distance va leur permettre de mettre de l’ordre dans leurs vies et dans leurs cœurs.

Alors que se passe-t-il quand les deux hommes se retrouvent enfin? Et bien, je ne peux que vous conseiller de lire le livre pour le découvrir. Je ne vais quand même pas vous gâchez le plaisir en vous dévoilant tout!

Avec ce premier tome, l’auteure nous offre une histoire d’amour aux sentiments complexes. Le style d’écriture est intelligent et mature. C’est vraiment agréable à lire. Les personnages sont vraiment bien travaillés, on sent que l’auteure s’est investie. Le roman se lit facilement, bien que j’ai mis du temps à rentrer dedans dû à mes conditions de lecture. Je l’ai commencé dans un endroit bruyant et j’ai donc eu du mal à me concentrer. Une fois au calme, tout a été plus facile.

Pour conclure, cette jolie romance est une lecture douce et agréable. Idéale pour passer un petit moment de détente.

Status Update: #Gaymers, T1 paraîtra le 16 juillet en version papier. Le lien d’achat se trouve plus haut.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire