Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




Titre: Georges, le monde et moi / Auteure: Illana Cantin / Editions: Hachette Romans / Lien d’achat: AmazonFnac

Résumé: « Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis. Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film. Bref, j’avais une vie banale. Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé. Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille. »

Un grand merci aux éditions Hachette Romans pour l’accès à ce bouquin sur Netgalley.

Mon avis:
Alerte coup de cœur ! Je dis bien, alerte coup de cœur !

Priam est un jeune adolescent tout ce qu’il y a de plus normal. Il va au lycée, prépare son bac, a une bande de potes et vit avec ses parents. Pourtant, sa vie va se retrouver chamboulée par l’arrivée d’un inconnu à la fenêtre de sa chambre : Georges. Georges, lui, est un adolescent de 17 ans. Il est bien dans sa peau, ouvertement gay, a toujours le sourire et aime les jeux de mots.

Pour Priam, les choses se compliquent. En plus d’une complicité et d’une amitié évidente entre lui et Georges, le jeune garçon se retrouve confronté à des sentiments étranges et inconnus. Il doit lutter pour calmer ses angoisses et accepter ce qu’il ressent.

Georges, le monde et moi, est un livre incroyable. C’est touchant, tendre, marrant et intelligent. Les personnages sont tous attachants. Priam est tellement attachant que j’ai souvent eu envie de le serrer dans mes bras. Georges et ses jeux de mots m’ont beaucoup fait rire, c’est un personnage que j’ai adoré et comme Priam, j’ai eu un beau coup de cœur pour lui. La bande d’amis de Priam est aussi très présente dans le roman et tous apporte quelque chose à l’histoire.

Le style d’écriture est fluide, simple mais travaillé. L’auteure a su rendre son histoire addictive et je ne dis pas non à découvrir sa plume dans un autre livre.

Honnêtement, je pense que ma chronique ne sera jamais à la hauteur de ce que j’ai ressenti en lisant Georges, le monde et moi. Je l’ai terminé partagé entre deux émotions : la joie parce que j’ai adoré de A à Z ce roman et la tristesse parce que je ne voulais pas quitter Priam et Georges. J’aurais aimé que leur histoire dure encore et encore.

C’est un bouquin que je pense vraiment acheter en version papier pour l’ajouter à ma bibliothèque, car il y mérite sa place.


Les commentaires

1. Le 27 septembre 2018 de Les lectures de Marinette

Tu me donnes vraiment envie de le découvrir 🙂 Jusque là, je l’avais vu passer sans trop m’attarder plus que cela.

2. Le 29 septembre 2018 de sonny

Il est vraiment trop chou! Je te le conseille!

3. Le 4 novembre 2018 de lo.ryl

Tu me donnes envie de découvrir ce livre ! 😮

4. Le 5 novembre 2018 de sonny

Ce livre, c’est un petit bonbon, une petite douceur. Je ne peux que te le conseiller!

Laisser un commentaire