Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 08 Nov 2017 | Chroniques
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Titre: Le puits / Auteure: Marie Sexton / Editions: MxM Bookmark

Résumé: Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise veut l’effrayer, mais il est prêt à supporter n’importe quel farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter. Mais au petit matin Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces. Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu’ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là? Qu’est-il arrivé à Elise? Et le plus grand mystère de tous – comment a-t-elle connu le secret du puits?

Un grand merci à Netgalley et MxM Bookmark pour l’envois de cet eBook.

Mon avis:
Dès que j’ai vu Le puits sur Amazon, je l’ai inclus à ma wishlist. Le résumé me donnais super envie et la couverture est juste canon! Et bien… Je ne regrette pas du tout ma lecture! Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire.

Le roman commence avec un groupe d’amis, composé de Haven, ses cousines Elise et Linsey, les jumeaux Pierce et Jordan et Craig. Ils s’aventurent dans une maison dite hantée après un meurtre et un suicide. Des années après la mort de Cassie Kennedy dans cette demeure, les jeunes cherchent à vivre une soirée sous le signe de la peur. Elise veut à tout prix foutre la touille à tout le monde, mais quand le lendemain matin, elle est portée disparue la vie de tout ses amis va être changés.

Douze ans plus tard, Haven devenu écrivain, reviens sur les lieux afin de participer à l’émission d’enquête paranormale menée par Pierce et Jordan Hunter. Si son retour en ville est l’occasion de revoir son amour de jeunesse, c’est surtout l’occasion pour lui de trouver enfin les réponses à ses questions. Le jeune homme veut à tout prix trouver le responsable de la mort de sa cousine Elise.

le-puits

L’auteure alterne entre le présent et des flash-back se déroulant douze ans plus tôt. Ses flash-back sont nécessaires pour comprendre ce qu’il s’est passé et nous permets d’en apprendre plus. J’ai adoré le côté paranormale de l’histoire. Entre les souvenirs de cette soirée étrange, l’émission des « chasseurs de fantômes » et l’enquête des trois amis, on en vient également à se demander si tout cela est vrai ou non. De plus, l’auteure n’exagère pas et n’en fait pas trop.

Pour moi, le plus de ce bouquin, c’est que la romance entre Haven et Pierce ne prend pas le dessus sur l’intrigue. C’est vraiment un très bon point. Souvent, les auteurs ont tendance à donner trop d’importance à la romance dans leurs histoires et c’est parfois dommage, car elle gâche totalement le livre. J’ai vraiment apprécié ses deux personnages et voir leur relation évoluer au fil des pages.

En ce qui concerne la révélation de l’assassin, et bien… J’ai été surprise. Je n’avais pas du tout deviné et j’ai apprécié ça. J’avais un peu soupçonné tout le monde, mais jamais je ne me suis douté de la réelle identité du tueur. Un bon point de plus. Si je devais parler de quelque chose de négatif, c’est que malgré ma surprise, j’ai trouvé que la fin allait peut-être un peu trop vite. Mais c’est vraiment pour donner un point négatif. Sinon, il n’y en a pas pour moi.

Le puits est un roman que j’ai tout simplement adoré et je le conseille vivement!


Aucun commentaire

Laisser un commentaire