20
Nov 2019
Article rédigé par sonny / Chroniques Service presse


Titre : Le sanctuaire
Auteure : Eli Easton
Éditeur : MxM Bookmark
Publication : 25 septembre 2019

Résumé: « Eddie Graber rêvait de bâtir un sanctuaire pour animaux de ferme rescapé, et celui-ci était sur le point de se réaliser avant que son partenaire se retire à la dernière minute. Désormais, Eddie risque de perdre la propriété de dix hectares dans le comté de Lancaster – et tous les espoirs qu’il y avait mis – avant même que le projet ne démarre. Il a besoin d’aide, il a besoin d’argent, mais surtout, il a besoin de retrouver la croyance en un but supérieur qui l’a amené jusque-là avant tout ça. Samuel Miller a travaillé dur pour s’intégrer dans sa communauté amish malgré son pied bot. Mais quand son père apprend que Samuel est gay, il est fouetté et rejeté. Avec à peine quelques centaines de dollars en poche, il répond à une annonce pour un ouvrier agricole et se retrouve employé par un citadin qui se fait des idées étranges sur les animaux, qui n’a pas la moindre idée de comment diriger sa petite ferme, mais qui a le cœur sur la main. Samuel n’est pas la seule âme en perdition à avoir trouvé par hasard son chemin jusqu’à Meadow Lake Farm. Il y a aussi Fred et Ginger, deux vaches qui vivaient dans un garage, une bande de moutons et un petit cochon noir nommé Benedict qui pourrait être la clé de la vie, de l’amour, de l’argent et même d’un avenir heureux pour deux reclus de la société. »

Mon avis: J’ai adoré cette lecture.
.
Eddie se retrouve sans petit ami et donc sans coéquipier et soutien pour l’emménagement dans son sanctuaire, une ferme qui servira de refuge aux animaux de la ferme. L’homme veut se donner à fond pour la ferme et le refuge animalier dont il a tant rêvé, mais dans la vie, rien n’est jamais facile. Il vit avec la crainte de ne pas pouvoir assurer financièrement et c’est avec soulagement qu’il accepte d’engager le jeune Samuel pour l’aider.

Samuel est tellement chou. Le cœur sur la main, son éducation Amish lui a appris à travaillé dur, sans jamais se plaindre, malgré son pied bot. Jeté de chez lui après avoir été fouetté par son père, Samuel se fait discret et timide, ce qui le rend très attachant.

Entre les deux hommes, la relation débute lentement. D’abord patron/employé, ils développent doucement une jolie relation amicale avant de tomber amoureux. Ensemble, ils vont créer un environnement sain et aimant pour leurs animaux, et vont se battre pour le garder.

Et les animaux, parlons en ! Ils sont des personnages à part entière dans ce roman. Le petit cochon, Benny, mon dieu qu’il est chou. J’ai envie d’adopter un cochon nain vietnamien maintenant.

Je pense que je vais tenter d’autres romans de l’auteur car j’ai vraiment, vraiment adoré celui-ci.


Service presse MxM Bookmark via NetGalley