Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 30 Juil 2018 | Chroniques
| 4 commentaires sur Chronique: Par delà l’océan |

Titre: Par delà l’océan / Auteure: Keira Andrews / Editions: MXM Bookmark / Lien d’achat: AmazonFnac

Résumé: « Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans. À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir. Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ? »

Lecture commune avec Glittery Books. Vous pouvez lire sa chronique en suivent CE LIEN!

Mon avis:
Troy est un jeune homme de 26 ans. Une star de la pop connue et adulé depuis son enfance. Proche de sa famille, il ne supporte pas de voir son petit frère se perdre dans le monde de la drogue. N’en pouvant plus, il décide de prendre le premier vol et abandonne la tournée de son groupe. Il monte à bord d’un jet privé avec pour seule compagnie, la pilote Paula et son co-pilote Brian Sinclair.

Brian est un homme de 39 ans. Il ne fait plus que des vols en tant que co-pilote suite à un accident passé qui l’a profondément marqué. Il s’est terré en Australie et a perdu tous ses proches. Après le cash de leur avion, les deux hommes se retrouvent seuls sur l’île sans aucun moyen de communication avec le reste du monde. Ensemble, ils s’allient alors pour survivre. Ils deviennent un soutien précieux l’un pour l’autre.

Troy et Brian développent tout d’abord une grande amitié. Ils se livrent l’un à l’autre même si au départ, Brian écoute plus Troy qu’il ne lui parle. Le chanteur lui raconte beaucoup d’anecdotes sur sa vie de célébrité et sur sa famille. On comprend vite que Troy en a marre des contraintes de sa carrière et qu’il veut vivre un peu plus simplement. Prisonnier de ce que son père a fait de lui, il n’a jamais été capable de faire ce dont lui rêve réellement. Et ce, même après le décès de son paternel.

Petit à petit, en plus de leur complicité, les sentiments s’installent. D’abord inconsciemment, discrètement jusqu’à l’évolution de leur relation. Ni Brian ni Troy n’ont eu de relation avec un homme auparavant et pourtant, tout se fait naturellement entre eux. Comme une évidence. L’île devient leur cocon, leur petit nid douillet malgré les épreuves. Et même s’ils ont envie de rentrer chez eux, ils ne peuvent s’empêcher de craindre le moment où ils seront secourus et séparés.

La dernière partie du roman se passe en ville où les deux hommes essayent tant bien que mal de revenir à la vie normale. Même si j’ai adoré et préféré la partie sur l’île, les dernières pages ne sont pas mal non plus. Mais pour découvrir si leur amour survit à leur retour chez eux, il faut lire le livre alors je vous invite à cliquer sur les liens au-dessus ! :p

Même si j’ai beaucoup aimé le personnage de Brian, j’ai une préférence pour Troy. C’est un garçon touchant, tendre et sincère. Petit coup de cœur pour lui.

Pour conclure, Par delà l’océan est un très beau roman qui est en plus, parfait pour l’été.


Les commentaires

1. Le 31 juillet 2018 de Glittery Books

Tu arrives mieux que moi à faire des chroniques courtes et très bien résumées, complètes haha ! Non mais, on est obligé de craquer pour Troy, il est bien trop attachant ! Et effectivement, on a eu une bonne idée de lire ce roman en été! Très contente d’avoir effectué ma première LC avec toi! On recommence quand tu veux :p

2. Le 31 juillet 2018 de sonny

Arrête, ma chronique est bien en dessous de la tienne! Toi, elle est détaillée de fou haha! Troy, c’est un petit chouchou <3 Très contente aussi d'avoir fait ma première LC avec toi! A refaire :p

3. Le 4 novembre 2018 de lo.ryl

Je n’ai jamais lu de romance homme/homme et ton avis me tente trop! Je vais noter ce livre là dans ma wish list :p

4. Le 5 novembre 2018 de sonny

Ce livre est vraiment super et je pense que pour un premier MM, c’est plutôt pas mal!

Laisser un commentaire