13
Déc 2019
Article rédigé par sonny / Chroniques


Titre : Popul(i)ar
Auteure : F.V Estyer
Éditeur : Auto-édition
Publication : 12 novembre 2018

Résumé: « Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants. »

Mon avis: Maintenant que je pose cette chronique sur mon blog, je me dois de modifier ce que j’ai dis sur Instagram. Ce livre n’a pas frôlé le coup de coeur. C’est un coup de coeur ! J’avais lu quelques chapitres du livre sur Wattpad et j’avais déjà beaucoup aimé, mais l’avoir entre ses mains, c’est différent et bien plus appréciable.

Dans ce premier tome de la saga Élites, nous suivons Zane et Jude, deux jeunes hommes totalement opposés, autant dans leur attitude que dans leur milieu social. Zane ne souhaite qu’une chose : intégrer une prestigieuse université. Mais pour ça, il a besoin d’argent et cet argent, seul Jude peut lui donner. Commence alors un jeu dangereux…

La relation entre Zane et Jude est basé sur le mensonge. Au milieu de l’escroquerie, des non-dits et des mensonges, les deux jeunes hommes s’apprivoisent et s’attachent. J’ai adoré suivre leur rapprochement, les voir se confier petit à petit sur leurs vies respectives, les voir apprendre à s’aimer malgré tout. Au-delà de la trahison, Zane et Jude ont, je trouve, un amour sincère.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est que l’auteure à bien fait les choses concernant la fin. Tout ne s’arrange pas en un claquement de doigts comme dans certaines histoires où les personnages pardonnent tout et tout le monde en deux pages. Un peu de réalité, ça fait du bien !

Niveau personnage, j’aime beaucoup Jude, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour Zane. Bon clairement, c’est un petit con, mais qu’est ce que je l’ai adoré !

J’ai maintenant hâte de lire le tome 2 de la saga Élites !