9
Déc 2018
Article rédigé par sonny / Chroniques Service presse


Titre : Preslocke, Tome 1 : Conquête
Auteure : Ella Frank et Brooke Blaine
Éditeur : MxM Bookmark
Publication : 05 décembre 2018

Résumé: « Ace Locke est le héros de films d’action le plus sexy d’Hollywood. Les femmes des quatre coins du globe jettent leur culotte dans sa direction, mais elles n’intéressent pas Ace – c’est plutôt un homme à boxers. En particulier, ceux du mannequin à moitié nu sur le panneau d’affichage devant lequel il passe tous les jours en voiture. Même s’il a récemment fait les gros titres avec son coming out public, Ace est réticent à l’idée d’entamer une relation, craignant ce que le jugement de l’opinion publique pourrait faire à sa carrière. Mais il y a quelque chose dans l’expression du mannequin qui l’intrigue et qui lui fait se demander « Et si ? » Dylan Prescott vient tout juste de conclure son plus gros contrat de mannequin. Une campagne qui le placarde dans tout L.A. à peine plus couvert que le jour de sa naissance. Et quand il est choisi pour jouer dans le dernier blockbuster d’Ace, cela le place très près de son fantasme ultime. En apparence sûr de lui, Dylan n’a aucun problème avec sa sexualité ou ses allures de joli garçon, et il utilise les deux à son avantage pour obtenir ce qu’il veut. Et ce qu’il veut c’est l’impossible : Ace Locke. »

Mon avis:

Ce premier tome est surtout fait pour poser les bases. Ace, est une star du cinéma, à qui les paparazzis ne laissent aucun répit depuis son coming out. Ils espèrent tous avoir la première photo de l’acteur avec son petit ami. Mais Ace ne l’entend pas de cette oreille et préfère donc rester seul. Mais quand Dylan, un mannequin sur qui il bave constamment, débarque sur le tournage de son prochain film, c’est le drame.

Un jeu de séduction se met toute de suite en place entre les deux hommes. Dylan est direct, il va droit au but quand Ace lui, recule, de peur de s’attacher. Le mannequin se trouve face à son fantasme et ne compte pas le laisser partir, malgré son comportement parfois idiot. Évidemment, les deux hommes se rapprochent, se trouvent et commencent à s’aimer. Malgré l’inquiétude de Ace, malgré la crainte de voir sa vie étaler dans la presse, malgré la peur de voir sa carrière corrompue.

J’ai découvert la plume des auteures avec ce livre donc je rencontrais le personnage pour la première fois. Et j’ai beaucoup aimé cette rencontre, même si au départ, j’avais peur de me trouver face à un livre trop léger. Au final, je n’ai pas vu le temps passer et je me suis laissé embarqué dans l’histoire. J’ai apprécié le personnage de Ace, mais j’ai une préférence pour celui de Dylan. Je l’ai trouvé un peu plus attachant.

La relation entre les deux hommes leur apportent à tous les deux un sacré changement. Dylan côtoie la vie aisée de l’acteur et croule sous les attentions romantiques (et luxueuses) de ce dernier. Ace, quant à lui, trouve en Dylan la liberté d’être lui-même. J’ai adoré les voir évoluer ensemble. J’ai maintenant hâte de connaître la suite de l’histoire après une telle fin ! Et j’espère que l’on en saura plus sur la relation entre Dylan et sa mère biologique.

En résumé, c’est un bon premier tome que j’ai pris plaisir à lire.

Service presse MxM Bookmark