Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 27 Fév 2018 | Chroniques Service presse
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Titre: Respire / Auteure: Sloan Parker / Editions: MxM bookmark

Résumé: « Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui. Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur. Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver? Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant. »

Encore une fois, merci à MxM Bookmark , et Net Galley pour l’envoi de ce service presse.

Mon avis:
Le résumé et la couverture du livre m’ont tout de suite attirée. Avec la moto et ses jolies couleurs, je l’ai trouvé intrigante.

Jay, 22 ans, est un jeune homme brisé après la mort de sa femme, Katie, dans un accident de voiture. Lincoln, responsable de cet accident l’est tout autant. À sa sortie de prison, il est un homme meurtri et perdu n’ayant plus rien à quoi se raccrocher en dehors de sa sœur et ses neveux/nièces chez qui il vit. Il n’a plus de travail, plus de compagnon et de maison à lui.

Quand les deux hommes se rencontrent autour d’un verre, ils ne savent pas qui ils sont. Mais tout de suite, l’attirance est là. Après un moment torride passé à l’arrière du bar, c’est le choc en apprenant qui ils sont. Malgré la peur et les doutes, ils ne peuvent nier qu’il y a quelque chose de plus fort qu’une simple attirance entre eux.

Mais Jay doit affronter sa famille et celle de sa femme décédée. Les deux familles pourront-elles accepter qu’il refasse sa vie avec un homme? Et pire, avec cet homme-là? Lincoln, lui doit faire face à la culpabilité et aux menaces qu’il reçoit régulièrement depuis la mort de Katie Miller. Quelqu’un veut se venger et compte bien lui faire payer ce qu’il a fait.

Respire est une romance sur fond de drame. Mais, c’est surtout une histoire de deuil, de pardon et d’acceptation. Lincoln doit se pardonner et faire le deuil de ce tout ce qu’il a perdu. Jay doit faire celui de sa femme, de leur amour passé. Ils doivent tous les deux accepter d’avancer et en même temps faire accepter aux autres que leur relation est vraie et non étrange, non interdite.

Ce roman est tout simplement beau dans le fond et je ne regrette pas de l’avoir découvert. Sloan Parker a une plume légère et fluide. Respire se lit rapidement. Tout est parfait pour une lecture doudou. Je vous le conseille sans hésiter.

« Peut-être que Jay était censé exister pour être avec lui finalement. Peut-être qu’ils étaient censés tomber amoureux. Pour se sauver mutuellement. »


Aucun commentaire

Laisser un commentaire