11
Oct 2019
Article rédigé par sonny / Chroniques


Titre : Sweet Summer
Auteure : Marie H.J
Éditeur : Private Editions
Publication : Été 2019

Résumé: « Sweet Summer. Un été pour tout changer. 4 cœurs esseulés. 3 destinations. 2 mois de vacances. 1 pacte, l’amour à trouver… L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ? »

Mon avis:

Tome 1 : Sweet Summer, c’est une petite saga d’été de 4 tomes. Nous suivons la petite bande d’amis de l’asso Sweet Home (qui vient en aide aux jeunes gays dans le besoin), Marlone, Milan, Valentin et Dorian. Le directeur de l’asso leur lance un défi pour ces deux mois d’été : trouver l’amour. Cet été, Marlone, ancien boxeur, travaille comme animateur auprès de jeunes enfants en difficulté. C’est comme ça qu’il fait la rencontre de Damien, un petit gars de 10 ans, mal dans ses baskets, mais surtout de son père, Tristan. Très vite, les deux hommes vont être amenés à se revoir et va suivre une passion intense. Marlone est un personnage que j’ai adoré. Droit, bien dans ses pompes, toujours les bons mots à dire, c’est un homme intéressant et intelligent. Face à un Tristan qui ne sait pas gérer son homosexualité et sa paternité, il a toujours le bon comportement. J’ai beaucoup aimé sa relation avec le petit Damien qui le prend en exemple pour tout ce qu’il fait. Tristan m’a souvent émue. Ce jeune père qui ne sait pas comment être lui même sans faire de mal aux autres. Grâce à Marlone, il retrouve de la confiance et surtout se rapproche de son petit garçon. La base de Sweet Summer, c’est l’amitié entre Marlone, Milan, Valentin et Dorian. Qu’est-ce que j’aime cette bande d’amis et leurs délires complètement barrés à l’ouest, leurs conversations messenger m’ont fait mourir de rire.

Tome 2 : De toute la saga, c’est le tome que j’ai le moins apprécié, même si je l’ai quand même aimé. Dans ce tome, nous suivons Milan qui retrouve son ami d’enfance Emeric lors d’un voyage en bateau avec leurs familles respectifs. Emeric est secrètement amoureux de Milan depuis son adolescence, mais Milan ne l’a jamais regardé de cette façon. Jusqu’à aujourd’hui. À bord de ce bateau, les deux amis vont se rapprocher intimement, mais tout ne se passe pas si facilement non plus. Pour être finalement ensemble, ils doivent comprendre l’autre. Les trois amis de Milan sont les premiers à comprendre qu’Emeric est amoureux de lui et encore une fois, leurs apparitions sont bien marrantes. Même si ce n’est pas mon tome préféré, ça a quand même été une bonne lecture.

Tome 3 et 4 : Dans le tome 3 et 4, nous suivons Valentin et Dorian. Les deux hommes sont amis et complices depuis que Dorian a sauvé la vie de Valentin huit ans plus tôt. Valentin est un jeune homme au passé douloureux. De toute la bande, il est celui qui a le plus souffert. De ses années de galère, il garde autant de cicatrices sur sa peau que sur son âme. Ce personnage est mon coup de cœur de la saga. J’aime les personnages torturé, qui ont du vécu et avec lui, je suis servie ! Dorian, lui est un bosseur. Depuis son adolescence, il travaille et assume les finances de sa famille. Avec une mère volage et incapable de subvenir aux besoins de ses gamins, elle compte sur son fils pour tout assumer. Ce qu’il fait sans jamais râler. Mais il est temps d’enfin penser à lui… Les deux amis sont indispensables l’un à l’autre. Ils sont le pilier de l’autre et en plus de leur forte amitié, les sentiments amoureux sont bel et bien présent. Ensemble, ils s’aident et s’aiment plus que tout. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre lecture. Il faut lire cette jolie histoire ❤️ Le tome 3 est mon préféré de la saga et encore une fois, je vous conseille Sweet Summer sans hésiter !

Avez-vous lu cette saga ? 🙂