Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 07 Août 2018 | Chroniques Service presse
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Titre: TeamPlay / Auteur: Rohan Lockhart / Editions: MXM Bookmark / Lien d’achat: AmazonFnac

Résumé: « Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne. Mais l’arrivée chez les Desperado d’un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier. De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités…  »

Mon avis:
Tout d’abord, je tiens à m’excuser, car encore une fois, mon avis sera court. Il m’est très difficile de faire de longue chronique sans vous spoiler. Et je ne souhaite en aucun cas gâcher votre lecture en vous détaillant tout.

Aslan, un jeune Français, joue dans l’une des meilleurs équipes d’Esport de la WO ligue, les Desperado de Chicago. Avec ses coéquipiers, il vit dans une immense villa de Los Angeles et s’adonne à sa passion chaque jour. À l’arrivée de Milo, le nouveau coach de l’équipe et de Minho, nouveau coéquipier et double champion du monde, son monde se retrouve bouleversé.

Si au départ Aslan ne sait pas comment prendre son nouveau coéquipier, il va pourtant réussir à s’en rapprocher et découvrir la personne derrière le joueur. La relation entre Aslan et Minho se crée doucement. D’abord coéquipier puis amis, ils basculent peu à peu dans bien d’autres sentiments. Si Aslan n’est pas forcément à l’aise au départ, Minho, lui, l’est pour deux. Il va l’aider à faire tomber ses barrières et faire en sorte que le jeune homme accepte ce qu’il est et ce qu’il ressent.

En plus de la romance, j’ai beaucoup aimé la relation entre Milo et Aslan. D’ailleurs, au début de ma lecture, je n’avais que survoler de loin le résumé et je pensais que Milo allait être celui dont Aslan allait tomber amoureux. Dès le début, on sait qu’un scandale a terni la carrière et l’image du coach. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à découvrir un personnage dur, froid, et même hautain. Et pourtant, il est tout le contraire. Milo est un homme attentif, sincère et au grand cœur. Son comportement avec ses joueurs est celui d’un père. Son histoire personnelle est extrêmement touchante.

J’ai tout aimé de ce roman. L’ambiance, les personnages et chose pas facile du tout, l’auteur a su me faire apprécier le monde de l’e-sport et pour ça, chapeau. Teamplay a quelque chose d’addictif tant dans son histoire que dans son écriture. C’est le premier roman de Rohan LockHart que je lis et je ne regrette pas d’avoir découvert sa plume.

Je ne peux que vous conseillez de lire Teamplay et pendant que j’y suis, si vous ne connaissez pas les éditions MxM Bookmark, qu’est ce que vous attendez pour vous plonger dans l’un de leurs romans?!


Aucun commentaire

Laisser un commentaire