2
Déc 2018
Article rédigé par sonny / Chroniques Service presse


Titre : Transfert à Ottawa
Auteure : Keira Andrews
Éditeur : MxM Bookmark
Publication : 28 novembre 2018

Résumé: « Le lanceur Nico Agresta veut absolument être à la hauteur de l’héritage familial et se faire un nom dans le base-ball. Depuis qu’il est adolescent il sait qu’il ne peut céder à ses désirs. Son père lui a clairement fait comprendre que les gays n’étaient pas bienvenu sur le terrain. À 34 ans, l’attrapeur chevronné Jake Fitzgerald veut seulement prendre sa retraite. Son équipe n’a aucune chance de gagner les matchs éliminatoires, mais ça n’a plus d’importance. Jake a perdu sa passion pour le jeu – et pour la vie – après avoir repoussé l’homme qu’il aimait. Sauf que Jake se retrouve transféré dans une nouvelle équipe pour dompter le nouveau lanceur vedette, Nico. Et si ce dernier a du mal à contrôler son tempérament, Jake va devoir lui enseigner la patience et la retenue. Sur le terrain comme dans la chambre à coucher. »

Mon avis:
Jake, joueur de baseball, se retrouve transféré à Ottawa au Canada. Nouvelle ville, nouvelle équipe et nouveaux coéquipiers. Parmi eux, Nico Agresta, le petit frère d’un ami, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a pour réputation d’être solitaire et impulsif sur le terrain.
.
Nico a bien grandi et malgré les années, il fantasme toujours autant sur Jake. Quand il débarque dans l’équipe, pour lui, c’est une épreuve de plus. Le jeune homme, élevé sous les remarques homophobes et la pression mise par son père, fait tout pour enfouir son attirance au fond de lui et être le meilleur joueur.

Pour l’un et l’autre, les deux hommes vont être un précieux allié. Jake apporte la sérénité et le calme à Nico. Il va l’aider à faire baisser la pression qu’il se met et à son contact, Jake va apprendre à aimer et à construire quelque chose de solide et de sérieux. De plus, il va reprendre goût au baseball, comme avant.

Les personnages sont attachants et la relation entre Jake et Nico est vraiment belle ❤️ Mais, je suis arrivée à la fin très frustrée. Le livre se finit vraiment vite, trop vite pour moi. Je suis arrivé à l’épilogue sans le voir venir. J’étais tellement bien avec les personnages qu’au final, il est beaucoup trop court. Quelques chapitres de plus n’auraient pas été de refus. Une suite serait vraiment la bienvenue !

Service presse MxM Bookmark