5
Fév 2019
Article rédigé par sonny / Chroniques Service presse


Titre : Un nouveau départ
Auteur : A.J.Thomas
Éditeur : MxM Bookmark
Publication : 28 janvier 2019

Résumé: « Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais. Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police. Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins. Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore. Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien. »

Mon avis:
Avec une histoire aussi bien écrite que ses personnages, Un nouveau départ est un livre que j’ai dévoré et adoré !

Patrick est un père aimant et responsable. Sa relation avec son fils, Jayden, est très belle. Il fait tout pour l’aider et en faire un bon gamin, même si c’est loin d’être facile. C’est le genre de père à cumuler les travails pour subvenir aux besoins de son enfant. Et le genre d’homme à mettre de côté ses propres envies et besoins au profit des autres. Mais quand il rencontre le conseiller pénitentiaire de probation de Jay, ses barrières tombent une à une. Ken est beau et l’attire irrésistiblement. Mais être ensemble, c’est aussi compromettre le travail de Ken auprès de l’adolescent et il pourrait être renvoyé. Alors après avoir passé une nuit torride tous les deux, un choix est à faire et le conseiller le fait pour deux.

Le fils de Patrick, Jay m’a beaucoup touché. C’est un jeune garçon perdu, qui cache une grande souffrance sous ses coups de crayon. Le dessin est pour une lui une vraie drogue. Au point qu’il ne peut s’empêcher de sortir en douce la nuit pour taguer les murs de la ville. Ce qui lui vaut pas mal d’ennuis. Heureusement, il peut compter sur la présence de son père et du meilleur ami de ce dernier, son parrain Corbin. Ce dernier est homosexuel et ne s’en cache pas. Il est le patron d’un bar gay et est aussi extravagant dans sa personnalité que dans son look. Brut de décoffrage et presque sauvage malgré son apparence, il est un homme sur qui Patrick et son fils peuvent compter.

Les liens entre les personnages sont vraiment forts et j’ai adoré les voir évoluer ensemble. En plus de la romance et de l’histoire familiale, il y a une intrigue policière que j’ai adoré. Patrick s’interpose lors d’une agression sur son lieu de travail et met en lumière le trafic d’humain qui se trame dans les containers qu’il bouge durant ses longues heures assis dans sa grue. Les frères de Ken, tous les deux policiers, sont en charge de l’affaire et grâce à leurs présences, on en apprend plus sur le conseiller de probation.

En conclusion, Un nouveau départ est un livre que j’ai réellement adoré. Il m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteur !

Service presse MxM Bookmark