14
Avr 2018
Article rédigé par sonny / Convention


Hello, aujourd’hui, je vous parle convention et plus particulièrement de la Rivercon (basée sur la série Riverdale).

Le 1er avril, j’ai été à la Rivercon organisé par People Convention à Paris. Cette convention n’était pas du tout prévue pour moi. Peu de temps avant, il n’y avait encore que très peu d’invités. Et puis, il faut le dire, une convention c’est un sacré budget. Mais quand ils ont annoncé la venue de l’acteur Skeet Ulrich (FP Jones) je n’ai pas pu faire autrement que d’acheter mon pass. Skeet Ulrich est un acteur que j’admire depuis de très nombreuses années. Depuis Scream. Et cette convention était pour moi la seule chance de pouvoir enfin réaliser mon rêve de le rencontrer. Alors pourquoi hésiter?

C’est donc toute stressée et vêtue de mon t-shirt en référence à Love, Simon (Bah quoi?) que je suis arrivée à l’hôtel Hilton de l’aéroport Charles de Gaulle, lieu de la convention, m’apprêtant à voir Skeet Ulrich, Cole Sprouse, Vanessa Morgan, Lili Reinhart, Casey Cott, Lochlyn Munro, Madchen Amick et Marisol Nichols. La journée à commencée avec le panel de Marisol et Casey. J’ai ensuite enchaîné avec ma photo avec Madchen et cette femme, mon dieu, quelle beauté. C’est une actrice que j’aime énormément depuis la série Witches of the East End et elle est d’une classe incroyable! Viens ensuite LE moment ultra stressant mais tant attendu, le meeting avec Skeet Ulrich… Quand il entre dans la pièce, je ne peux pas expliquer ce que j’ai ressenti. C’était un mélange de beaucoup d’émotions. Pendant une demie heure, on a donc conversé avec lui sur sa carrière, sa vie et Riverdale bien sûr. Il nous a d’ailleurs bien spoiler la fin de la saison 2 haha. Ce que je retiens de lui, c’est qu’il est un homme d’une simplicité incroyable et très humble.

>

Directement après ce meeting, j’ai enchaîné avec la photo duo Skeet/Cole Sprouse. Tous les deux, ils sont heureux d’être là, rigolent, prennent le temps de saluer les fans, leur parler et ne refusent aucune pose. Ce qui donne parfois des photos un peu.. étrange haha. Cole lui-même est étrange (dans le bon sens bien sûr)! Ce mec est complètement déchaîné, complètement taré, ouvert et spontané. Il est franchement adorable. Les photos avec lui sont mythiques! Il m’a beaucoup impressionné. Je ne m’attendais tellement pas à ce qu’il soit comme ça en vrai. C’est un beau coup de cœur.

Entre quelques panels, vient ensuite le temps des photos solos avec Skeet (Et j’ai même porté sa casquette oui oui :p), Vanessa et les autographes. Évidemment, j’ai fait signé mon Blu-ray du film Scream. La journée s’est ensuite rapidement terminée avec le panel de clôture. Il était déjà temps de dire au revoir aux acteurs.

J’avoue que venir seulement pour un jour m’a fait bizarre. D’habitude, je ne fais que des conventions entières (et que Supernatural!) donc le samedi et le dimanche. Pour la Rivercon, je n’étais là que le dimanche. Le temps passe beaucoup trop vite en une journée et j’ai surtout l’impression d’avoir passé mon temps à faire la queue plutôt qu’à réellement profiter. De plus, en ayant beaucoup d’invités, l’organisation se doit d’être différente et certaines choses ne se font pas sur les deux jours. Comme la photo duo Skeet Ulrick/Madchen Amick que je regrette ne pas avoir pu avoir à cause de ça.

Pour conclure, je ne regrette pas du tout de m’être lancé et d’être allée à cette convention. Réaliser ses rêves, ça n’a pas de prix. Maintenant, j’ai hâte de retrouver People Con pour la Darklight 2 en mai prochain!