21
Mar 2019
Article rédigé par sonny / Corpus Christi


Hello, hello !

Aujourd’hui, on va parler voyage. En mai 2018, pendant mon voyage à Miami en Floride, j’ai pris l’avion pour passer deux jours à Corpus Christi au Texas. Et là, vous vous dîtes, Corpus quoi ? Pour la petite histoire, Corpus Christi est une ville côtière du sud du Texas, aux États-Unis. Elle est surtout connue pour être la ville de Selena.

Si vous me connaissez bien ou si vous me suivez bien, vous savez que Selena Quintanilla est ma plus grande idole. Malheureusement, c’est une chanteuse qui n’est plus de ce monde et peu connue en France, mais c’est une vraie légende aux États-Unis. En particulier au Texas. Depuis des années, Corpus Christi était un énorme rêve pour moi. Je devais aller là-bas et marcher sur les pas de mon idole. Après des années à rêver, je l’ai fait. J’y suis allée. Et ce très court voyage à été l’un des plus beaux.

Vous imaginez qu’en deux jours, l’emploi du temps a été chargé et intense. Évidemment, j’ai visité les endroits les plus importants concernant Selena, mais j’ai aussi pris le temps de découvrir la ville. Tout était réuni pour j’apprécie mon voyage et surtout pour que j’apprécie la ville : le soleil, la plage, les palmiers. Tout ce que j’aime.

J’ai adoré marcher le long de la baie de Corpus Christi, avec ses petites « maisons », l’endroit à un charme fou. La plage « North Beach » est entourée de pas mal de magasins souvenirs et j’ai adoré fouiner dedans. Moi qui aimes le surf, je suis toujours à l’affût de petits souvenirs et décorations en tout genre et j’ai été très étonnée que l’esprit surf soit plus présent ici qu’à Miami ! De cette plage, on peut facilement voir l’USS Lexington, qui est l’un des 24 porte-avions de la classe Essex de l’United States Navy construit durant la Seconde Guerre mondiale. Il a été donné à la ville de Corpus Christi pour être transformé en navire musée.

En parlant de surf, la ville abrite le Texas Surf Museum. Je ne pouvais pas venir à Corpus Christi et ne pas visiter ce musée ! Situé au 309 N Water St, il est totalement gratuit et retrace l’histoire du surf, tout en exposant planches, affiches, photos et souvenirs… C’est certes très petit, mais l’esprit du surf est là, et rien que pour ça, ça vaut le coup. Juste à côté, il y a l’Executive Surf Club, un petit restaurant que j’ai approché pour photographier l’étoile de Selena qui fait partie du South Texas Music Walk of Fame.

Évidemment, l’un des passages obligatoires pour moi a été le Seaside Memorial Park, situé sur Ocean Drive où se trouve la tombe de Selena. Elle est maintenant entourée d’un grillage pour éviter qu’elle ne soit détériorée. Ici, je ne vous partage qu’une seule photo de l’un des détails de sa tombe : un petit banc noir où son nom est écrit, tout simplement. Ce banc est la première chose qui a été posé sur sa tombe en 1995.

L’un des endroits que j’attendais le plus de voir est le mémorial situé sur Shoreline boulevard. Inauguré en 1997, le monument est une statue de bronze représentant Selena, le regard tourné vers la baie de Corpus Christi. Elle est représentée debout, dans l’une de ses tenues emblématiques avec un micro à la main. Tout autour, se trouvent les gravures des dédicaces de sa famille. Les fans ont depuis pris l’habitude de laisser une trace de leurs passages sur le sol. Le passage a cet endroit a été un moment très particulier et très fort. Je me souviens encore de la première seconde où mes yeux se sont posés dessus et je n’ai aucun mot pour décrire ce que j’ai ressenti à ce moment précis.

Le deuxième endroit emblématique de ce voyage est le Selena Museum. Croyez-moi, j’étais très loin de me douter de ce que j’allais vivre en passant la porte du musée. Rendez-vous sur un prochain article qui lui sera entièrement consacré pour en savoir plus !

Vous l’aurez compris, Corpus Christi a été un véritable coup de cœur et je ne sais pas quand ni comment, mais j’y retournerais.