Titre : Dreams on Earth
Auteure : Amélie C. Astier
Éditeur : Auto-édition
Publication : 8 mars 2020
SERVICE PRESSE

Résumé: « À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser. »

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira prochainement.

Mon avis:
Dreams on Earth, c’est l’histoire de North Sorenson , 16 ans, fils d’une scientifique renommée et d’un célèbre pirate du XXIème siècle. Entouré de sa bande d’amis, l’adolescent n’a qu’un but pour cet été coincé dans la capitale : créer son association et milité pour cette planète qu’il aime tant. La sauver est son plus grand rêve.

North a une vie de famille particulière avec ses parents toujours absent, mais ses amis, eux sont toujours là. Et quand il est forcé de rester tout l’été à Paris, la bande est prête à tout pour lui faire vivre deux mois incroyable. Qu’est-ce que j’ai aimé cette petite troupe ! Ils gravitent autour de l’adolescent et sont une vraie force, un pilier pour lui. J’ai adoré l’importance que l’auteure leur a donnée.

North n’a de yeux que pour Sofiane, son voisin et amis de toujours. Avec lui, il découvre que son cœur peut s’ouvrir à la différence et malgré le peu de temps qu’ils ont devant eux, l’adolescent se lance à corps perdu dans cette histoire d’amour. Et qu’est-ce que c’était beau de voir ces deux garçons se laisser aller à leur sentiment.

Dreams on Earth, c’est surtout l’histoire d’un premier amour. Celui qui vous fait respirer plus vite, plus fort, qui vous fait vous sentir plus grand, invincible. Mais aussi celui qui vous malmène le cœur et vous le brise pour ne laisser qu’un millier de larmes et de rêves déchus.

Avec cette nouvelle, Amélie nous pose les bases et nous donne un aperçu de ce qui nous attends dans Heaven on Earth, livre qui sortira prochainement. C’est certain que je vais me jeter dessus dès sa sortie tant j’ai hâte de retrouver North et sa bande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *