Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




Le mois d’octobre à commencé et pour moi, il n’y a pas meilleure période pour regarder des films d’horreur, des séries effrayantes et lire de bon livres fantastique. Avec Halloween qui arrive, quoi de mieux? C’est donc avec plaisir que je vous retrouve pour la première fois ce mois-ci avec quelques-uns des films d’horreur que je préfère regarder au mois d’octobre. Évidemment, il y en a pleins d’autres que j’adore, comme La maison de cire, Souviens toi l’été dernier, The Craft, etc. Mais ceux-ci font vraiment partie de mes préférés.

SCREAM:
Pour moi, c’est LE film culte. Mon film d’horreur préféré depuis des années.
Scream-sonny-diary
« La petite ville californienne de Woodsboro (lieu fictif), d’ordinaire très tranquille, est secouée par les meurtres de deux étudiants. La police enquête tandis que le tueur frappe à nouveau, s’inspirant des films d’horreur des années 1970 et 1980. Qui sera la prochaine victime ? Qui se cache derrière le masque de l’assassin ? L’enquête commence tandis que le tueur vise plus particulièrement Sidney Prescott. »

LES GRIFFES DE LA NUIT:
Il faut savoir que je suis une grande fan des films originaux. Freddy est d’ailleurs mon méchant préféré avec Ghostface. Mais le remake du premier volet est vraiment réussi pour moi! Il y a une ambiance que j’adore tout particulièrement.
Les-griffes-de-la-nuit-sonny-diary
« Tout commence lorsque Dean, un étudiant, se fait égorger dans son sommeil par un personnage au corps brûlé et à la main parsemée de lames. Bientôt ses amis découvrent que tous rêvent de ce même homme, mais ils ne se rendent comptent de la gravité de la situation que lorsque tous se font assassiner un par un. Nancy Holbrook et Quentin Smith, ses dernières cibles encore en vie, découvrent alors que toutes les victimes y compris eux sont liés à une sombre histoire remontant à leur enfance et que le tueur les poursuit par vengeance. Mais comment peut-on échapper à son propre rêve ? Une seule solution, rester éveillé. »

INSIDIOUS:
Glauque et parfois pesant, Insidious est clairement l’un de mes films d’horreur favoris.
insidious-sonny-diary.jpg
« Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà … »

MEURTRE A LA ST-VALENTIN:
Je vous jure que ce n’est pas que pour les beaux yeux de Jensen Ackles. Promis.
sonny-diary-meurtre-à-la-st-valentin.jpg
« Dix ans après le terrible massacre perpétré par Harry Warden, survenu le jour de la Saint Valentin, Tom Hanniger revient dans la petite ville d’Harmony pour vendre la mine de son père, décédé il y a peu. Son cauchemar recommence lorsque de nouvelles victimes sont découvertes, tuées à coups de pioche, comme le faisait Harry Warden, ancien mineur. Mais Harry est mort, ou du moins censé l’être. Au lieu de fuir comme il y a dix ans, Tom est bien décidé cette fois à faire face et à découvrir qui tue des innocents en employant les mêmes méthodes qu’Harry. »

AMERICAN NIGHTMARE:
Un thème original et bien flippant dans notre monde actuel. Je me dis que ça pourrait très bien être quelque chose qui existerait dans le futur…
american-Nightmare-sonny-diary.jpg
« Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte. »

CONJURING 2:
Ce deuxième volet est bien plus effrayant et meilleur que le premier!
conjuring2-sonny-diary.jpg
« Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes… »

HOCUS POCUS:
Et dans un style moins effrayant, mais tellement parfait pour cette période: Hocus Pocus. Ce film est culte et il a marqué mon enfance! C’est toujours un plaisir de le revoir.
Hocus-pocus-sonny-diary.jpg
« Max Dennison, un adolescent, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l’idée de quitter Los Angeles ne l’enchante guère si ce n’est que la charmante Alison l’aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d’Halloween, celui-ci se voit obligé d’accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. À la suite de maintes coïncidences, Max, Dani et Alison se retrouvent dans la vieille maison des trois sœurs Sanderson. Max allume la bougie à flamme noire et les trois sorcières reviennent à la vie. Par la suite, les trois protagonistes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les trois sorcières d’aspirer la vie de chacun d’entre eux. En effet, les trois sœurs sorcières doivent tuer le plus d’enfants si elles veulent rester jeunes et belles à jamais. »

Et vous, quels sont vos films fétiches pour la période d’Halloween?
sonny-diary-signature


Les commentaires

1. Le 29 octobre 2017 de Margaret Duxette

Le film d’horreur qui m’a fait le plus peur et que je ne regarde plus parce que j’en fais des cauchemars pendant des semaines (vraiment c’est pas une blague) c’est The Grudge.
Je suis plus une adepte des films de sang comme la saga Saw, les Hostel sont pas mal également 🙂

2. Le 29 octobre 2017 de sonny

Mon dieu! Comme toi The Grudge m’a traumatisé! Je l’ai vu au cinéma et bon sang je n’ai pas dormis pendant une semaine.. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à voir des images de ce film! J’ai vu le premier Hostel et c’est vrai qu’il n’est pas mal ^^ Saw je crois que j’ai vu les 3 premiers…

Laisser un commentaire