Titre : Heartstopper
Auteure : Alice Oseman
Éditeur : Hachette Romans
Publication :

Résumé: « Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence… »

Mon avis: Heartstopper est un roman graphique. Il se lit donc très rapidement. En moins d’une heure, je l’avais terminé. C’est une histoire toute douce, qui pose surtout les bases d’une relation à venir. Ce roman est, je pense, une très bonne manière de passer un moment cocooning, au calme, avec une lecture sans prise de tête. Les deux jeunes garçons sont super attachant et les dessins sont très mignons.

Le tome 2 tourne autour du coming out du personnage de Nick. J’ai beaucoup aimé que le jeune garçon soit épaulé par son petit ami sans être poussé à sortir du placard. Nick et Charlie sont d’une bienveillance absolue l’un envers l’autre et c’est tellement mignon. J’aime énormément le style graphique d’Alice Oseman. Ses dessins sont aussi doux que ses personnages. Heartstopper est vraiment un roman que je conseille à tout le monde, et en particulier aux jeunes qui se cherchent.

Dans le tome 3, la relation entre les deux adolescents est tellement chou. Il y a des passages où j’ai eu le sourire jusqu’aux oreilles. Il est toujours question de coming out, mais l’auteure prend aussi la décision de mettre des sujets importants en avant. Comme les troubles du comportement alimentaire. J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’auteure dans les prochains tomes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *