Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 24 Fév 2018 | Los Angeles USA
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Hello,

Comme vous l’avez votez sur Instagram (@sonnydiary), je vous parle aujourd’hui de Los Angeles et de pourquoi j’aime tant cette ville. Mon amour pour les Etats-Unis et plus particulièrement pour Los Angeles me vient de mon enfance. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’aller là-bas et de pouvoir m’y installer un jour. En 2013, j’ai réalisé mon rêve en y mettant pour la première fois les pieds et je n’ai pas du tout été déçue. Au contraire, tout a été encore plus beau que dans mes rêves. Alors pourquoi j’aime tant cette ville? Je vous l’explique plus bas.

LA LIBERTÉ / LE BIEN ÊTRE
La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à LA, c’est la liberté et le bien-être. Là-bas, je me sens libre, je me sens moi-même. Je n’ai pas à faire semblant d’être quelqu’un d’autre et surtout, je ne me sens jamais jugée. En France, j’ai constamment l’impression d’être passé au rayon laser et d’être jugée sur mon apparence. Je ne me sens pas à l’aise, voir pas en sécurité. À Los Angeles (et partout ailleurs aux USA), je n’ai jamais ressentie ça. Aucun jugement, aucun regard de travers, aucune parole blessante. Je ne me sens vraiment bien que quand je suis là-bas. Ce qui m’amène au deuxième point.

LES HABITANTS
Les habitants de Los Angeles sont zen, cools, ouverts d’esprit et très très accueillant. C’est simple, je me sens comme à la maison à chaque voyage. Que ce soient les petites rencontres imprévues, les commerçants, les serveurs/serveuses, les connaissances, les personnes chez qui j’ai vécu, je n’ai jamais eu de réelles mauvaises expériences. Certes, je ne dis pas que tout est rose, arc-en-ciel et bisounours, mais personnellement, je n’ai que de bons souvenirs.

LE CLIMAT
Gamine, je détestais le soleil et la chaleur. J’avais beaucoup mal à les supporter et je ne m’exposais jamais aux rayons du soleil. Je me demandais d’ailleurs comment j’allais survivre si jamais un jour, j’allais en Californie. Et puis en grandissant, j’ai commencé à m’y faire petit à petit et j’ai finalement appris à aimé l’été. Maintenant, à 28 ans, j’adore ça. Bon, il faut quand même que les températures restent raisonnable! Je rêve de quitter ma Savoie natale pour m’installer au soleil. La météo de Los Angeles est idéale pour les amoureux de la chaleur. Il fait beau toute l’année ou presque. Même s’il existe bien un hiver là-bas, ça reste raisonnable. Lors de mon premier voyage en novembre 2013, j’étais en short alors que ma famille en France portait déjà la doudoune.

LES PLAGES
Ah les fameuses plages de Venice Beach et Santa Monica. Elles sont mythiques et font rêver. Et il y a de quoi. La toute première fois à Venice Beach, je n’en revenais pas d’être là. J’avais tellement rêvé de voir cet endroit et j’y étais. Tout est comme sur les images qu’on peut voir sur le net ou dans les séries télévisées. Mon plus gros coup de cœur va à la plage de Santa Monica. Avec son parc d’attractions et sa grande roue, elle me fait toujours autant rêver. J’aime l’ambiance qui y règne. Pour aller plus loin, j’aime aussi énormément la plage de Huntington Beach.


LES MAGASINS
C’est simple, il y a des magasins pour tout les goûts, de toute les tailles et surtout pour tout les budgets. L’accueil est toujours au top et les vendeurs/vendeuses sont toujours là pour vous conseiller et vous aidez avec vos achats. Le gros plus, c’est que tout est ouvert toute la semaine et souvent jusqu’à tard. Le dimanche, tous les magasins sont ouverts et c’est vraiment le grand pied. Vous pouvez même faire vos courses à 22h ou 23h. Aucun temps mort à Los Angeles.

LA DIVERSITÉ DU PAYSAGE
Non, Los Angeles, ce n’est pas que des plages. Ce n’est pas non plus que du béton. La ville est si grande que vous avez une diversité de paysages folle. Si vous cherchez bien, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez passer d’une plage immense à une ville à l’architecture variée. Vous pouvez également trouver de jolies coins de verdure où passer du bon temps. Et si vous aimez les hauts immeubles, le béton et la ville pure et dure, il y en a aussi. À vous de choisir ce que vous voulez. Los Angeles regorge de trésors cachés.

LES COUCHERS DE SOLEIL
Aussi cliché que les palmiers, les couchers de soleil de la Californie sont mythiques. Il faut l’avouer, les couchers de soleil de Los Angeles sont magnifiques. Que ça sois en ville, sur la plage, sur les collines, la tombée de la nuit est sublime à regarder et à photographier.


Ce n’est qu’un petit échantillon des choses que j’aime à Los Angeles tant il y en a. J’aurais pu ajouter la nourriture, les événements hollywoodiens, les parcs d’attractions. J’en parlerais peut-être dans un futur article si cela vous intéresse. Si parmi vous, il y en a qui sont allés à Los Angeles, n’hésitez pas à me dire ce que vous préférez. En attendant, je vous fais des bisous et vous dit à bientôt.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire