Titre : Les aventures d’un apprenti gentleman
Auteure : Mackenzi Lee
Éditeur : Pocket Jeunesse
Publication : 3 octobre 2019

Résumé: « Monty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes… mais surtout son père.
Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit  » Monty « . Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial. Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le coeur de Percy, son meilleur ami –, Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie… »

Mon avis: En ouvrant le livre, c’est vrai que je ne m’attendais pas à ça, mais j’ai ADORÉ du début à la fin 💜

Au tout début, les mots anciens employés dans le récit m’ont fait un peu peur. J’avais la crainte de ne pas réussir à accrocher ou me mettre dans l’histoire à cause de ça. Mais l’écriture est tellement fluide que ça ne m’a posé aucun souci.

Dans ce livre, il y a de tout. De l’aventure, de l’amour et surtout une grosse dose d’humour. Le personnage de Monty m’a tellement fait rire. À 18 ans, il est un héritier un peu spécial. Le jeune homme préfère de loin boire, s’amuser et s’envoyer en l’air avec qui il veut tout en cachant ses sentiments pour son meilleur ami, Percy. Il est peu courageux et se met dans des situations pas possible. Mais derrière tout ça, il cache sa souffrance…

Percy m’a beaucoup touché. Ce personnage est tout en pudeur et en tendresse. Sa couleur de peau fait qu’il a appris à rester discret même s’il a une situation familiale aisée. La sœur de Monty, Felicity, est le symbole même de la femme forte et intelligente qui souhaite prendre son indépendance. Comme Hermione dans Harry Potter, heureusement qu’elle est là ! Monty n’aurait clairement pas survécu sans elle.

Ce livre est un MM, mais la romance est au second plan. Les folles aventures et les multiples péripéties que vit la petite troupe sont le récit central et c’est tellement bon. Je ne peux que vous conseillez ce livre alors, lisez-le d’urgence !

Le drame de ma grande histoire d’amour avec Percy, c’est qu’elle n’a rien de grand ni d’une véritable histoire d’amour, en raison de son caractère unilatéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *