Titre : Les hommes de Cardiff, T2 Dominic
Auteure : Violette Banks
Éditeur : Editions Bookmark
Publication : 23 septembre 2020

Service presse Editions Bookmark

Résumé: « Dominic Bellwether est un colosse qui prend son rôle de protecteur très au sérieux. Personne ne peut dire du mal d’un de ses frères et conserver toutes ses dents. C’est à coups de poing qu’il insuffle le respect autour de lui. Alors l’idée même qu’il puisse sortir avec un mec ? Ridicule. Il ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie s’entête, après tout, il est hétéro ! Mais quand leur classe accueille un nouvel élève, tout bascule. Lukas Bishop est un garçon effacé, brillant et ultra fan de Harry Potter. Depuis son plus jeune âge, c’est un prodige du piano et il voudrait faire de sa passion son métier… s’il vit assez longtemps pour ça. Car si en apparence, sa famille est parfaite, il se passe des choses chez les Bishop dont nul ne pourrait se douter. Et Lukas a désespérément besoin d’une main pour l’aider à se relever. Heureusement pour lui, Dominic va se révéler être un protecteur bien plus efficace que n’importe quel Patronus. »

Mon avis: Ce tome 2 nous permets de connaître plus en profondeur le personnage de Dominic. Petit frère de Mallory, le jeune garçon est le contraire de son aîné. Derrière sa carrure impressionnante pour son âge, Dominic cache sa sensibilité et ses sentiments et ne sait pas vraiment qui il est. Seul Bellwether à rendre visite à Callum en prison, le jeune homme pourrait prendre un chemin bien sombre s’il n’aimait pas autant sa famille…

Dominic est un personnage que je trouve très touchant. Derrière ses airs de gros dur, il est à fleur de peau. Et quand le beau Lukas entre dans sa vie, il éveille en lui des sentiments et des sensations qu’il ne sait pas et ne veut pas assumer. Car le jeune Bellwether porte un lourd secret qui explique sa façon d’être aujourd’hui.

J’ai adoré l’histoire secondaire, à propos de la vie personnelle de Lukas, que l’auteure à inclus dans son roman. Évidemment, je n’en dirais rien ici, car ça serait vraiment dommage de vous spoilez ! Et en tant que Potterhead, je me dois de le préciser : Lukas est fan de Harry Potter et c’est vraiment trop mignon.

Autre chose que j’ai adorée : la relation naissante entre Dominic et James ! Déjà, il faut le savoir, James est un personnage que j’adore ❤️ Et voir Dominic s’ouvrir auprès de son beau-frère, c’est vraiment beau.

BREF, Violette Banks à une plume addictive que j’adore et à su créer une saga qui l’est tout autant. Vraiment, lisez-la !

Et pour finir… CETTE FIN, ON EN PARLE ?! 😱

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *