Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 11 Sep 2017 | New York USA
| 2 commentaires sur National September 11 Memorial & Museum |

Bonjour tout le monde,

En ce 11 septembre, je ne pouvais que vous parlez du mémorial et du musée consacré au 11 septembre 2001 (National September 11 Memorial & Museum en anglais). Comme beaucoup, je pense, je me souviens comme si c’était hier du jour où les tours jumelles se sont effondrées sous les yeux du monde entier. Je n’avais que 11 ans à l’époque, mais cette tragédie m’a énormément marquée et des années plus tard, j’en reste très sensible. J’ai vu et lu énormément de choses par rapport à cet événement et je me suis jurée qu’un jour, j’irais sur les lieux de l’attentat. Seize ans plus tard, à 27 ans, c’est chose faite. Le 10 mai 2017, exactement, j’ai pu visiter le musée et marcher autour du mémorial.

Le mémorial a été créé en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre, mais aussi pour les victimes du Pentagone et Shanksville. Il sert également de nouveau mémorial pour l’attentat de 1993 contre les tours jumelles. Le précédent a été détruit lors de leurs chutes. Il a ouvert exactement dix ans après la tragédie, le 11 septembre 2011. Le musée quant à lui a ouvert quelques années plus tard, en mai 2014.

Le mémorial se trouve autour du musée. Vous pouvez marcher tranquillement autour de deux énormes fontaines, située à l’exacte ancienne place des tours. Les bassins sont profonds de 9 mètres et sont alimentés par des chutes d’eau s’écoulant le long des parois. Le mouvement de l’eau représenterait la chute des tours jumelles, l’eau qui se recycle continuellement représenterait également la mémoire du peuple Américain: « Le temps passe, mais nous n’oublierons jamais ». (*) Les noms des victimes sont gravés sur du bronze tout autour des bassins et les employés du site déposent le jour de leur anniversaire, une rose blanche sur leurs noms comme vous pouvez le voir sur l’une de mes photos.

september-11

September-11

11 septembre

11 septembre

Je ne suis pas rentrée dedans, mais j’ai pu admirer le One World Trade Center (appelée Freedom Tower au début des travaux) qui est la plus haute tour des Etats-Unis. Elle est la réponse des Américains à tous ceux qui ont tenter de les détruire, la preuve que personne ne les atteindra. Symbole de force et de pouvoir, le One World Trade Center porte le nom de la tour jumelle nord du World Trade Center initiale, détruite en 2001. Vous pouvez le visiter et profitez d’une vue époustouflante sur la ville.

De tout mon voyage à New-York, le musée du 11 septembre a été mon plus gros coup de cœur. Il y avait quelque chose d’irréel dans ma visite, quelque chose d’intense que je n’oublierais jamais. En premier lieu, vous parcourez quelques mètres où vous l’aurez l’occasion de voir quelques photos et diaporama avant de descendre dans un énorme hall où de grosses pièces sont exposées, comme le camion de pompier qui très impressionnant. La plus grosse partie de la visite se trouve dans une pièce où les photos sont interdites. Toute la tragédie est retracée de A à Z, que ça sois avant, pendant et après le 11 septembre. On prend en pleine face l’ampleur du désastre et ses conséquences sur le monde entier. Il est clair qu’il y a un avant et un après 11 septembre 2001. Le monde a changé ce jour-là.

september-11

september-11

september-11

september-11

september-11

Si vous allez à New-York prochainement, c’est la visite à ne pas manquer. Vous pouvez acheter vos tickets sur ceetiz.

(*) Wikipédia
sonnysignature


Les commentaires

1. Le 11 septembre 2017 de Deevee

Cet endroit est la seule chose qui ne me fait pas regretter ce voyage…

2. Le 11 septembre 2017 de sonny

Pareil 😉

Laisser un commentaire