Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 16 Fév 2018 | Film
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Hello! Aujourd’hui, on parle du cinéma et plus précisément du film Soul Surfer.

Réalisé par Sean McNamara, le film est sorti en 2011 aux Etats-Unis. Il raconte l’histoire vraie de la surfeuse Bethany Hamilton, qui suite à une attaque de requin perd son bras gauche à l’âge de 13 ans. Avec une force et un courage incroyable, la jeune fille va remonter sur sa planche un mois seulement après son attaque et devenir l’une des surfeuses les plus douées de sa génération.

Le film reflète à merveille la personnalité de la surfeuse. Dotée d’une force de la nature hors du commun, Bethany montre qu’avec de la détermination et du courage, tout est possible. Pour l’amour du surf, la jeune fille s’acharne et persévère. Née dans une famille très croyante, Bethany puise depuis sa naissance sa force dans ses croyances. Le film met beaucoup l’accent sur le côté religieux que la majorité des Américains ont. Mais la religion est une chose importante dans la vie de Bethany et il aurait été impossible de ne pas le montrer à l’écran.

Soul Surfer est un film porteur d’espoir. Il est beau, autant dans son message que dans ses images. Les acteurs portent le film avec brio. On peut y voir Dennis Quaid et Helen Hunt campés les parents de la surfeuse. Lorraine Nicholson joue Alana Blanchard, amie de Bethany et surfeuse professionnelle. La chanteuse Carrie Underwood y joue également. La palme revient à AnnaSophia Robb qui campe Bethany Hamilton avec brio et sensibilité.

Ce film est pour moi l’un de mes favoris. Je ne me lasse pas de le regarder encore et encore. La scène où Bethany se lève sur sa planche pour la première fois après son accident me colle toujours des frissons. Tout comme la dernière scène. A chaque visionnage, je tombe encore un peu plus amoureuse du surf et de Hawaii. Hawaii que je visiterais un jour, c’est certain. Et évidemment de Bethany Hamilton qui est une femme que j’admire énormément.

En août 2017, j’ai pu réaliser le rêve de la voir en vrai. J’ai eu la chance d’assister à l’introduction de Bethany et Mike Fanning au Surfers’ Hall of Fame à Huntington Beach. La voir devant moi a été quelque chose d’incroyable et surréaliste. J’ai encore du mal à réaliser. Je vous partage quelques unes de mes photos plus bas dans l’article.

Pour finir, je ne peux que vous conseillez de voir ce film. Peu importe que vous soyez adepte de surf ou non, que vous connaissez Bethany ou non. Ce film saura vous faire passer un bon moment. Et si ça vous intéresse, Bethany a sorti un livre du même nom en 2004. Il n’est disponible qu’en anglais, mais vous pouvez l’acheter en suivant ce LIEN.

« Pas besoin que ça sois facile. Juste que ça sois possible »


Aucun commentaire

Laisser un commentaire