Beaucoup de lecture  , un peu de tout.




article rédigé par sonny le 09 Oct 2017 | Angleterre Harry Potter Londres
| 0 Commentaire (le tien ?) |

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je reviens avec un article sur les studios Harry Potter de Londres. J’ai visité cet endroit il y a bientôt deux ans, donc mes souvenirs ne sont plus aussi frais qu’à l’époque. Je ne pourrais pas vous parler des studios en détails ni dans l’ordre de la visite.

En tant que Potterhead, je rêvais évidemment d’aller visiter les fameux studios de Londres. C’est en janvier 2016 que j’ai enfin eu cette occasion avec deux amies et je peux vous dire que j’en garde un souvenir impérissable. Je compte d’ailleurs y retourner dès que possible. J’avais acheté mon ticket sur le site officiel des studios, pour près de 50€. J’avais également réservé mon programme ainsi que la fameuse bièraubeurre pour être tranquille une fois sur place.

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

Arrivée aux studios, la première chose que je vois, c’est l’énorme logo Harry Potter sur la façade. Je peux vous dire que ça fait quelque chose… Ça y’es, on y est… On ne peut pas être plus proche de l’univers d’Harry qu’à cet endroit. Une fois à l’intérieur, je tombe nez à nez avec un énorme sapin de Noël, juste magnifique. Je vois déjà la boutique officielle juste à côté et meurs d’envie d’aller y faire un tour. Mais ça attendra la fin de la visite.

Après avoir patienter quelques minutes dans la file d’attente face au placard sous les escaliers de la maison des Dursley, nous entrons dans une pièce sombre ou l’histoire de Harry Potter est projeté sur plusieurs écrans. Les images et la musique me collent des frissons, tellement de souvenirs s’entrechoquent dans ma tête à ce moment-là. Nous sommes ensuite priés de nous asseoir dans une seconde salle ou Daniel, Emma et Rupert nous souhaitent la bienvenue aux studios sur écran géant. Ensuite… Je ne gâcherais pas la surprise à ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’aller là-bas, mais Poudlard se dévoile juste devant nos yeux. Enfin, nous y sommes. La visite commence.

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

Pendant plusieurs heures, j’en prends plein les yeux. Tout est tellement incroyable. Tout y est, rien n’a été oublié. Du plus petit objet au plus gros des décors, tout est là. Pour moi, l’une des parties la plus impressionnante est la grande salle. On s’y croirait réellement, c’est magnifique. Je ne peux pas vous détailler tout ce qui est exposé dans les studios, mais j’espère que vous apprécierez les quelques photos. J’ai essayé de vous choisir les plus jolies.

Au milieu du parcours, il y a une cafétéria où l’on peut déguster une bièraubeurre. J’ai trouvé ça… Franchement dégueulasse haha. La visite se poursuit ensuite en extérieur avec des décors cultes, dont la célèbre maison du 4 Privet Drive. La photo devant le panneau de la rue était obligatoire évidemment.

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

On continue ensuite avec la dernière partie ou est exposé tout ce qui est dessin, maquette, croquis, mannequins et tout ce genre de chose. Les mannequins créés à l’effigie des acteurs sont d’ailleurs très impressionnants et d’une ressemblance effrayante! Par contre, j’aurais bien ramené Buck chez moi.

La visite se termine avec l’énorme reproduction de Poudlard. Il règne dans cette salle une atmosphère spéciale, presque religieuse. Toutes les personnes présentes sont subjugués par la maquette et il y a de quoi. J’ai vraiment l’impression d’y être, d’admirer la vraie école et ça fait quelque chose. J’ai des frissons à chaque fois que je m’en souviens.

On sort ensuite par la boutique officielle où je récupère mon programme. J’en profite pour acheter le coussin Gryffondor et le porte des clés des reliques de la mort. La boutique est tellement grande et remplie, qu’au final, je ne sais plus où donner de la tête. Une fois nos achats terminés, il est l’heure de quitter les lieux. C’est avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête que je sors des studios. Maintenant, je n’attends qu’une chose: y retourner!

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter-studios

harry- potter

Si vous êtes fan de Harry Potter, vous devez absolument vous rendre là-bas! C’est la visite à ne pas louper. Vous en ressortirez émerveillez et je vous souhaite à tous d’y aller un jour. J’espère que cet article (bien que peu détaillé) vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez penser des studios si vous y êtes allez.
sonny-signature


Aucun commentaire

Laisser un commentaire