Titre : L’autre côté des ombres, tome 2 : Frédéric Cendrevent
Auteure : Noëmie Auke
Éditeur : Editions Bookmark
Publication : 13 janvier 2021

Service presse Editions Bookmark

Résumé: « Retrouvez la conclusion épique de L’autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d’émotions. Après des années, prisonnier d’une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d’Allowin Singulier-Weyrd, l’exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui Mais on n’échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n’imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves d’avenir. »

Mon avis:
J’avais beaucoup aimé le tome 1 et j’étais curieuse de connaître la suite de l’histoire. Ce second tome est complètement différent. Je l’ai trouvé plus lent, moins dynamique, moins passionnant et je me suis franchement demandé pourquoi l’histoire avait été étendue sur deux livres. Les remerciements de l’auteure nous donnent finalement la réponse.

Même si j’ai apprécié retrouvé Frédéric et Allowin, je suis assez mitigée par cette lecture. Peut-être que j’aurais aussi dû relire le premier tome pour me rafraîchir la mémoire. Dans cette suite, l’histoire se déroule du point de vue de Frédéric, et même si je l’aime beaucoup, j’avoue qu’être dans la tête de l’exorciste m’a manqué. Au final, j’ai plus eu l’impression de suivre le quotidien de Frédéric que de lire une réelle intrigue. Je trouve ça vraiment dommage, car Noëmie Auke avait réussi à me séduire, avec un univers bien à elle, dès les premières pages du premier tome.

Malgré ça, la plume de l’auteure est toujours bonne. Fluide, elle rend la lecture facile et agréable, même si l’histoire ne m’a pas toujours transporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *