Titre : Le silence de l’hiver
Auteur : Avery Blake
Éditeur : Editions Bookmark
Publication : 14 septembre 2020

Résumé: « Enfin, ça, c’est ce que se dit Oliver Cromwell. Persécuté par ses camarades parce qu’il est différent, Oliver est surtout un passionné de paranormal ; quand son nez n’est pas fourré dans son carnet de croquis, à dessiner des maisons hantées et des monstres, lui et sa meilleure amie Bailey traînent dans des bâtiments abandonnés, ou font de longues balades (absolument pas romantiques) dans des cimetières à chercher des revenants. Mais tout change lorsqu’ils tombent nez à nez avec un fantôme. Un vrai de vrai. Heureusement qu’il peut compter sur Madame Glass, une médium qui vit dans le manoir victorien au bout de sa rue. Avec son aide, il se trouve une destinée complètement inattendue. Et (comme si avoir seize ans n’était pas déjà assez compliqué), il tombe amoureux du mystérieux résident du manoir ! La ville ensommeillée d’Iris Hollow renferme de nombreux mystères. Et Oliver est sur le point de se retrouver en plein milieu des ennuis. »

Mon avis:
Deuxième coup de cœur de l’année 💕 J’ai tellement aimé cette histoire, bon sang ! Dans ce young adult, tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir un super moment de lecture. J’ai particulièrement adoré l’ambiance dans laquelle nous plonge l’auteur. Le manoir de madame Glass, dans lequel évolue la majorité de l’histoire, est un personnage à part entière.

Oliver est un garçon réellement attachant. En deuil et rejeté par sa mère, il reste pourtant fort face aux épreuves qu’il traverse. Aux côtés de madame Glass et de ses amis, dans ce vieux manoir, il trouve un refuge et une seconde famille. Et bien plus que ça.

Victor. Parlons-en de Victor. Dès la première rencontre, il est évident que le jeune homme n’est pas comme les autres. L’auteur nous pose toutes les preuves sous les yeux. Il veut clairement qu’on connaisse le secret de Victor, alors qu’Oliver persiste à se voiler la face. L’histoire d’amour entre les deux adolescents ma transporté ❤️ je l’ai trouvé tellement belle, tellement forte ❤️ et je ne demande qu’à avoir le tome 2 entre les mains pour savoir comment elle va évoluer.

Le silence de l’hiver est un gros coup de cœur et je crois que je prendrais plaisir à le relire ! C’est exactement le genre de roman que j’imagine parfaitement en film !

« Il était comme un oiseau en cage avec les ailes brisées ; trop beau pour être enfermé, mais incapable de s’envoler. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *